Arigato Gozaimasu

Voilà, c'est fini ! Cette aventure japonaise fut courte mais extrêmement intense et je rentre à Paris avec des souvenirs plein la tête. Je tiens particulièrement à remercier Hiroshi, son épouse ainsi que l'ensemble de leurs familles pour la généreuse hospitalité qu'ils m'ont accordé et sans lesquels cette incroyable expérience n'aurait jamais été possible. Je tiens également à remercier Emi et qui m'a montré tellement de choses en si peu de temps. Et enfin, je tiens à vous remercier vous, cher lecteur, d'avoir pris le temps de vous balader jusqu'ici.





Addendum : si vous souhaitez compléter vos connaissances sur le le Japon, je vous recommande la lecture de l'excellent Japan Almanac. Avec des graphiques d'une grande clarté, ce petit livre de statistiques vous aideras à mieux cerner et comprendre les spécificités de l'archipel nippon.