Kobe

Dans quelques minutes j'ai rendez-vous avec Emi, une japonaise rencontrée sur internet. Plus petite que je ne l'imaginais, elle s'exprime dans un anglais parfaitement fluide. Très vite à l'aise, on se met à plaisanter sur notre différence de taille avant d'aller déjeuner dans un restaurant « branché ». Le moment est agréable et je la prend en photo. Cycliste urbaine confirmée, Emi a la merveilleuse idée de me faire découvrir Kobe à vélo. La boutique de location n'ayant plus grand chose à me proposer, je dois malheureusement me contenter du plus petit modèle de bicyclette disponible. Inversement proportionnel à ma taille, nous formons un couple drolatique. Mais avec un sac à dos bien rempli et une Kobe plus vallonnée qu'il n'y paraît - se déplacer devient rapidement laborieux. Très nerveuse, Emi pédale vite, très vite, et ne semble guère se soucier de mes difficultés à lutter contre la pesanteur. La pente est raide et je décide de continuer à pied. Une fois arrivé en haut de la colline, la récompense est à la hauteur de l'effort : une surprenante chute d'eau s'offre à moi et c'est, à cet instant, la chose la plus inattendue qui me soit arrivé au Japon ... Je repars le lendemain pour Tokyo avec le dernier Shinkansen. Kobe me manque déjà ...